Côté droit, côté gauche

Publié le par Bénédicte Poinsard

Je me réveille du côté gauche du lit. J’étais pourtant persuadée être à droite. Ca m’arrive souvent quand je change de maison. Hier, j’étais à droite. Aujourd’hui, je suis à gauche et mon cerveau n’a pas suivi. Il n’a pas « imprimé » le changement pendant la nuit. Au-delà du fait que cette remarque pourrait faire l’objet d’une récupération politique, ce qui me fait sourire, cela m’interpelle. Cela veut dire que mon cerveau ne s’est pas souvenu que je m’étais couchée du côté gauche. Il a préféré se souvenir de ma position la plus habituelle qui n’était pas celle d’aujourd’hui. Mon cerveau est dans l’erreur et l’illusion, et j’aimerais bien savoir pourquoi.

(extrait de mon futur livre "Et Sarah rit... Chroniques du 21ème siècle")

© Bénédicte Poinsard – Dépôt SCAM 2011

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article